eligo-chauffage

Bûches de jour ou bûches de nuit ? Avantages et différences

Bûches de jour ou bûches de nuit ? Avantages et différences

Afin de choisir notre bois compressé pour un usage maximal et bien les acheter, nous vous proposons un tour d’horizon  des avantages et différences entre bûches de jour et de nuit.

Vous vous chauffez au bois et, que vous soyez déjà adepte des bûches de bois compressé ou non, vous avez constaté que votre habitation se refroidit durant la nuit et en votre absence, lorsque vous ne pouvez recharger votre foyer en combustible.

Les « bûches de bois compressé nuit », « bûches de nuit » ou « bûches longue durée » ont été pensées pour vous éviter ce désagrément.

Quels sont les avantages des bûches de bois compressé ?

Outre le fait que les deux types de bûches sont aisément stockables du fait de leur conditionnement en paquets de 5 ou 8 bûches, leur manipulation est facile et propre : Moins de salissures et aucun insecte dans l’appentis ou la maison ; moins d’aller retour vers le bûcher ; une dimension idéale permettant un rangement optimum sous le foyer du poêle, de la cheminée ou de la cuisinière. Moins de cendres et de poussières, une vitre d’insert plus propre… Bref, que des avantages !

De plus, les bûches sont fabriquées en France, plus exactement en région Auvergne Rhône Alpes, à base de résidus de bois 100% recyclés, sans colle ni additif ni liant : un produit 100% naturel.

Quelles sont les différences entre bûche de jour et  de nuit

En combien de temps brûlent-elles ?

Visuellement, la « bûche compressée nuit » est identique à la « bûche compressée jour ». Si la seconde offre un haut pouvoir calorifique sur près de deux heures, la première se consume lentement durant six à quinze heures.

Ainsi, dans la journée la bûche de jour vous offrira la chaleur nécessaire à la chauffe de votre habitat ou de votre four, tandis que la bûche de nuit vous permettra de maintenir une température convenable dans la maison durant votre sommeil ou votre absence.

Quel est leur conditionnement ?

La bûche de jour Hestia est conditionnée par paquet de 8 bûches de 28 cm
sécable en deux bûchettes de 14 cm – pour un diamètre de 9 cm. Poids du paquet de 8 bûches : 15,15 kg.

 Cliquez ici pour votre achat de bûches compressées de jour !

La bûche de nuit Marathon mesure 30 cm, elle est sécable en deux
buchettes de 15 cm et a un diamètre de 10 cm. Poids du paquet de 5 bûches : 10 kg.

Cliquez ici pour votre acheter vos bûches compressées nuit !

Leave a Comment