eligo-chauffage

Les boulangers craquent pour nos bûches compressées !

Les boulangers craquent pour nos bûches compressées !

A l’heure du retour du four à bois traditionnel en boulangerie, l’usage de bûches compressées permet de réelles économies.

Le four à bois n’a pas disparu, loin de là ! Nombre de boulangers l’utilisent pour produire chaque jour ces délicieuses baguettes au feu de bois que nous apprécions tant. Pour ce faire, si certains continuent d’utiliser le bois « traditionnel », d’autres ont choisi d’opter pour les bûches compressées. Ces derniers convainquent toujours plus de leurs collègues, tant leur enthousiasme est grand vis-à-vis de ce nouveau moyen de chauffage. Voyons pourquoi.

Bûches compressée = stockage optimisé dans votre boulangerie

Les bûches de bois compressé sont facilement stockables du fait de leur conditionnement par palette (voir en bas de page). Chaque palette contient une équivalence de 3 à 5 stères de bois de chauffage traditionnel selon le conditionnement de la palette. … de quoi voir venir !

Les palettes sont dimensionnées pour permettre leur passage dans des ouvertures de 65 cm.

Vous l’aurez compris, l’un des avantages des bûches de bois compressé est leur facilité de stockage, mais également leur manipulation. Elle s’en trouve améliorée par rapport au bois traditionnel car plus aisée et plus propre : fini les salissures et autres insectes dans l’appentis ou la boutique.

En outre, les bûches de bois compressé produisent moins de cendres et de poussières que le bois traditionnel, moins d’odeurs de fumée, et elles gardent la vitre d’insert plus propre.

Quels conditionnements pour nos bûches de boulanger ?

DEMIX : 63 paquets par palette, soit 504 bûches spécial boulangerie ;

STERIX : 66 paquets par palette, soit 528 bûches ;

PAVIX : 96 paquets par palette, soit 768 bûches.

100% chêne. 8 bûches par paquet. Une bûche mesure 28cm x 9 cm de diamètre, pèse 1,9 kg et a un taux d’humidité de 9%

Fini également la longue montée en température du four de boulanger au petit matin.

Le bois compressé, une combustion idéale de jour comme de nuit

En effet, si chaque bûche de bois compressé dite « de jour » offre un haut pouvoir calorifique et une chauffe plus stable que le bois (cuisson plus régulière), il existe une seconde catégorie de bûches : la « bûche compressée nuit ». Elle est visuellement identique à la bûche de jour, mais a la particularité de se consumer plus lentement.

Professionnels, prenez contact avec nous pour acheter vos bûches compressées pour four de boulanger

Ainsi, la bûche de jour fournit l’énergie nécessaire à la cuisson du pain tandis que la bûche de nuit maintient une chaleur constante durant six à quinze heures, ce qui permet à nos boulangers d’avoir un four toujours à une température de confort et leur évite une longue période de chauffe lorsqu’ils se remettent au travail.

Et en plus, une bûche écologique !

Les bûches compressées pour boulangerie sont fabriquées en Auvergne Rhône Alpes. Écologiques, elles sont produites à 100% à partir des résidus de bois  de chêne ou de hêtre, sans colle, sans additif ni liant.

Leur emballage plastique est recyclable.

Les bûches de bois compressé participent au recyclage et sont 100% naturelles.

Leave a Comment