eligo-chauffage

Bûches de bois compressé, n’attendez pas pour passer commande !

Bûches de bois compressé, n’attendez pas pour passer commande !

N’attendez pas le froid et la fin de l’hiver pour acheter en ligne vos bûches de bois compressé. De jour ou de nuit, elles n’ont que des avantages !

Vous vous chauffez au bois traditionnel et avez choisi de changer de mode de combustion : vous souhaiteriez passer aux bûches de bois compressé. N’hésitez plus, les bûches compressées n’ont que des avantages ! Vous avez déjà choisi les bûches de bois compressé ? Alors, n’attendez pas la fin de l’hiver pour commander !

De jour, de nuit… Qualité du bois compressé :

Qu’il s’agisse des « bûches de jour » ou des « bûches de nuit », les deux types de bûches de bois compressé sont fabriqués en France dont en Auvergne, en Provence et en Franche Comté, à base de résidus de bois 100% recyclés, sans colle, sans additif ni liant. Les bûches de bois compressé sont 100% naturelles. Leur taux d’humidité est inférieur à 10%, loin devant le bois traditionnel que l’on vous livre souvent encore vert.

Côté rangement, là aussi les bûches compressées n’ont pas d’équivalent. Une tonne de bûches de bois compressé – soit environ une palette – équivaut à 5 stères de bois ! Comme elles sont  conditionnées, elles sont facilement stockables à l’extérieur (sous un simple abri, protégé de la pluie battante) comme à l’intérieur (moins de place à prévoir).

Leur manipulation est plus facile que les bûches de bois traditionnel et plus propre : dimensions standards (voir conditionnement ci-dessous), moins de salissures, pas d’insecte dans la maison, moins de cendres, moins de poussières et une vitre d’insert beaucoup plus propre.

Conditionnement des bûches

Bûches compressées jour :

paquet de 8 bûches de 28cm, diamètre de 9 cm. Poids du paquet : 15,15 kg. 65 paquets par palette.

Bûches bois compressés nuit :

paquet de 5 bûches de 30cm, diamètre de 10 cm. Poids du paquet : 10 kg. 100 paquets par palette.

Livraison facilitée de vos bûches compressées :

Les bûches de bois compressé sont livrables partout en France. Le transporteur vous contacte avant la livraison afin de convenir d’une plage horaire. Il dépose le colis à proximité de votre habitation dans un endroit accessible (prévoir le gabarit d’un camion toupie).

Les délais sont sensiblement identiques à ceux du bois traditionnel, voire inférieurs. Si vous habitez la région parisienne, comptez au moins 72h pour être livré. Si vous résidez en Province, il faut compter entre une semaine et 10 jours.

En cas d’accès difficile, sachez qu’un chariot embarqué peut vous être proposé pour déposer les bûches au plus près de votre logement. Cela doit être impérativement défini  avec vous préalablement à votre commande. Un passage de 2m60 de large par 2m60 de haut est nécessaire.

Leave a Comment